Renforcer le muscle PC chez l’homme de manière efficace

Avez-vous déjà entendu parler du muscle PC chez l’homme ? Il s’agit en fait du muscle pubo-coccygien. En le renforçant et en pratiquant divers exercices, ce muscle peut vous être d’une grande utilité pour traiter un grand nombre de problèmes. Il permet par exemple de réduire l’incontinence urinaire, ou encore l’éjaculation précoce. C’est un muscle qui est parfois peu connu, et qui a pourtant son importance dans le corps de l’homme. Savez-vous comment le faire travailler ?

Si vous souffrez de ces conditions, ou que vous souhaitez simplement vous informer pour renforcer ce muscle important, découvrez quelles pratiques peuvent être utiles pour préserver sa résistance. Dans cet article, nous vous expliquerons quel est le principe de ce muscle, à quoi sert-il, sa localisation ainsi que des idées pour vous aider à le renforcer si vous en ressentez le besoin. Continuez la lecture !

Le muscle PC chez l’homme : qu’est-ce que c’est ?

Rassurez-vous, tout le monde ne connait pas le muscle pubococcygien, bien au contraire, vous n’êtes pas le seul à ignorer sa connaissance ! Ce muscle se trouve à l’origine aussi bien chez l’homme que chez la femme, dans le périnée. Il se situe de la zone de l’os pubien au coccyx – entre les testicules et l’anus -, et a une forme d’entonnoir. C’est d’ailleurs ce muscle qui soutient les organes pelviens, sa position explique donc ses effets sur votre pénis. Le muscle PC permet notamment d’éviter l’incontinence à la fois urinaire et fécale, il joue également un rôle pour éviter les problèmes d’érection et l’éjaculation précoce chez l’homme. Cependant, pour mener à bien ces actions, comme n’importe quel muscle, il a besoin d’entrainement.

muscle pc chez l'homme

On connait très souvent ce muscle chez les femmes, lorsque l’on parle de rééducation du périnée. En effet, après la grossesse, les femmes doivent exercer leur périnée pour éviter les fuites urinaires et retrouver la fermeté essentielle pendant l’acte sexuel. Ce muscle chez les homme peut aussi vous aider à contrôler vos sensations, notamment l’éjaculation. Il peut vous permettre de ralentir l’éjaculation, au contraire de l’augmenter, pour pouvoir jouer avec les sensations et gagner en plaisir pendant l’orgasme.

C’est donc un muscle très utile, qui peut vous aider de bien des manières. Pour bien le traiter, et en prendre soin tout au long de votre vie, certains exercices sont conseillés, essentiels pour garder sa fermeté et sa jeunesse.

Le muscle pubococcygien : comment en prendre soin ?

Pour prendre soin du muscle PC, il existe tout un tas d’exercices, plus ou moins efficaces selon vos besoins. Il est tout à fait normal que cette partie du corps tende à se relâcher avec l’âge. Il sera alors plus compliqué de retenir l’éjaculation, à moins que vous décidiez de rééduquer ce muscle, pour lui redonner de la force et de la vigueur.

Pour de meilleurs résultats, comme dans n’importe quel domaine de la vie, vous devrez être régulier et constant dans la pratique des exercices qui aident à le muscler. Cet entrainement régulier devra aussi être mis en place avec prudence. En effet, vous ne devez pas aller trop loin dans vos exercices, pour éviter d’endommager le muscle.

Comment puis-je sentir où se trouve ce muscle ?

Avant de choisir des exercices pour entrainer le muscle PC, il est important d’arriver à le localiser, pour arriver à le contrôler. La méthode la plus simple pour définir son emplacement dans votre corps et sentir son action est la suivante. Faites comme si vous aviez envie et alliez uriner, puis retenez soudainement cette envie. Vous avez fait fonctionner le muscle pubo-coccygien !

C’est un muscle que vous utilisez tous les jours sans même vous en apercevoir, mais maintenant vous pouvez l’associer à cette sensation, et donc le faire travailler selon vos besoins. Le simple fait de provoquer puis de retenir votre urine suffit à le faire travailler. Cependant, pour des effets plus efficaces notamment sur l’éjaculation précoce, quelques exercices simples peuvent être mis en place.

Exercices pour le muscle PC de l'homme.

Quel type d’exercices peuvent être mis en place pour en prendre soin ?

Il existe un grand nombre d’exercices destinés à prendre soin de ce muscle, pour vous permettre de lutter contre l’incontinence urinaire ou de manière à prendre davantage de plaisir dans votre sexualité. Ces exercices peuvent se réaliser alors que l’érection est déjà présente, mais également lorsque votre pénis est relâché. Qu’importe le type d’exercice que souhaitez réaliser, vous devrez y aller progressivement pour ne pas vous blesser. Prenez votre temps, allez-y étape par étape pour prendre soin de ce muscle important à votre rythme.

Avant les exercices, la pratique d’un échauffement peut être judicieux. Comme son nom l’indique, il vous aidera à vous préparer à la suite en réveillant ce muscle, lui permettant d’être plus efficace ensuite et de se préserver des blessures. Maintenant que vous savez où se trouve ce muscle et que vous ressentez son action sur votre corps, vous pouvez effectuer une série de contractions. Ce simple exercice vous sera déjà d’une grande aide pour aider le muscle à gagner en fermeté.

Pour continuer son entrainement, des exercices simples existent, ainsi que des techniques plus complètes. Vous pourrez par exemple utiliser les exercices de Kegel, mis au point par le célèbre gynécologue. Ces exercices consistent pour la plupart en un travail de contraction et de relâchement du muscle PC. L’intensité de ces derniers pourra augmenter à mesure des entrainements, pour petit à petit gagner en force. Cela vous aidera à augmenter votre contrôle sur cette zone de votre corps.

Enfin, si vous le souhaitez, à la fin de vos exercices, vous pourrez pratiquer un massage qui vous aidera à terminer votre séance, à l’instar d’un « étirement » appliqué sur n’importe quelle partie du corps. Pour cet étirement, vous pourrez étirer votre pénis doucement, ce qui l’aidera à gagner en fermeté par la suite.

Outres les bienfaits que ces exercices apportent à votre corps, ils sont également très rapides à mettre en place et à réaliser une fois que vous aurez localisé le muscle en question. Vous pourrez donc les pratiquer en peu de temps, et n’importe où vous le souhaiterez. Ce sont des techniques qui ne vous demanderont que peu d’effort, car vous les connaissez déjà et les pratiquez déjà au quotidien depuis l’enfance, sans même vous en rendre compte.

De plus, ces exercices ne sont pas particulièrement fatiguant, comme peuvent l’être des exercices de musculation des bras par exemple ! Vous pourrez conserver une respiration stable, et vous ne vous sentirez pas fatigué après vos efforts. Le point bonus est que vous pourrez même faire ces exercices en public, sans que personne ne s’en rende compte ! Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas les mettre en pratique et ainsi prendre soin de votre muscle PC.

Quels sont les effets du muscle PC sur la sexualité de l’homme ?

Importance du muscle PC pour l'homme.

Le principal effet que le muscle pubo coccygien peut vous apporter est un contrôle de votre sexualité. Il est essentiel pour vous aider à prendre plus de plaisir, à contrôler les actions de votre corps qui ne vous plaisent pas, et intensifier celles qui au contraire vous font du bien. Vous aurez un plus grand contrôle sur vos sensations. Vous pourrez jouer avec le plaisir, pour le faire durer et l’augmenter. Un fois contrôlé, à vous de jouer ! Ce sera une arme fondamentale pour vous aider à prendre du plaisir.

Intensité des érections

En contrôlant le muscle PC, vous pourrez aider vos érections à se développer. Vous pourrez avoir un impact sur l’afflux de sang dans ce dernier, et donc augmenter la taille de vos érections. En arrivant à vous contrôler, vous pourrez jouer avec les sensations, et permettre à vos érections de durer plus longtemps. Votre pénis pourra être plus dur sur une plus longue durée, et cela sans le moindre traitement ! Si vous souffrez de problèmes d’érection, vous devriez dès maintenant essayer ces exercices. Ils ne pourront que vous être bénéfiques, à force de répétitions.

Des rapports sexuels plus longs et plus de sensations

En jouant sur l’intensité et la durée de vos érections, vous aurez donc également plus de pouvoir sur le plaisir obtenu pendant vos relations sexuelles. Cela vous permettra d’ailleurs de vous adapter aux envies de votre partenaire, et de lui procurer plus de plaisir également. En prenant conscience de ce muscle et de son impact lors du rapport sexuel, vous pourrez le maitriser. Ainsi, il vous sera possible d’augmenter les sensations tout comme de les réduire. Cela sera essentiel si vous voulez faire durer vos rapports sexuels plus longtemps et varier les positions plus aisément. L’intensité de vos orgasmes sera également augmentée, puisque vous pourrez pleinement relâcher ce muscle pour vous laisser aller.

Lire également :Comment durer plus longtemps au lit : conseils pour prolonger le plaisir

Lutter contre l’éjaculation précoce – réduction du niveau d’excitation

Comme nous avons pu le voir, le muscle PC est responsable de contenir l’éjaculation. Ainsi, s’il n’est pas entrainé et qu’il n’est pas assez ferme, il ne pourra pas la retenir, et se produira alors une éjaculation précoce. C’est un trouble qui peut être très handicapant, et qui peut même avoir un impact sur la confiance en soi. Cependant, en contrôlant ce muscle, vous pourrez réduire votre niveau d’excitation. Le flux pourra alors redescendre, et vous pourrez le laisser monter à votre rythme, quand cela vous arrange. Cela vous permettra également d’augmenter la puissance de l’éjaculation, ainsi que le niveau de sperme qu’elle contiendra. Tout cela, simplement en contrôlant le muscle PC !

Le contrôle du muscle PC chez l’homme augmente la libido

Il peut sembler étrange qu’un muscle puisse avoir un impact sur la libido. Pour autant, cela n’en est pas moins vrai. En effet, grâce à toutes les actions que vous pourrez réaliser en contrôlant ce muscle, vous pourrez développer votre désir. La libido est souvent liée à la confiance en soi. Or, se savoir capable de développer une érection forte et durable, et de lutter contre l’éjaculation précoce, vous redonnera confiance en vous. Vous pourrez alors prendre plus de plaisir, et un cycle se formera, qui vous donnera de plus en plus envie, augmentant votre libido.

Notre cerveau a un rôle très important à jouer lors des relations sexuelles. Lorsque vous êtes détendu, sûr de vous et de vos performances sexuelles, votre libido augmentera naturellement. C’est un des autres points positifs de la pratique d’exercices pour renforcer votre muscle PC si vous êtes un homme ! Alors, qu’attendez-vous pour prendre soin de cette partie de votre corps très importante pour des relations sexuelles épanouies ?

Lire également : Comment retarder l’éjaculation : les solutions les plus efficaces pour tenir plus longtemps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*