Goût du sperme : odeur, quantité, saveur, vous saurez tout sur le sperme !

On entend souvent dire que le sperme a un goût bien à lui mais il est rarement décris par le même adjectif. En effet on le dit tantôt salé, tantôt âcre, tantôt insipide et désagréable. C’est tout simplement parce que le goût du sperme varie selon les hommes.

Mais alors, quels sont les facteurs qui influencent le goût du sperme ? Est-il possible de changer sa saveur ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

le goût du sperme

Petit rappel concernant le sperme

Mais avant de changer son goût, rappelons d’abord d’où il provient, ce fameux liquide blanchâtre ! Vous allez voir que vous comprendrez très vite pourquoi le goût du sperme varie selon les hommes.

Comment est-il fabriqué ?

fabrication du sperme

J’imagine que je ne vous apprends rien, le sperme est le liquide qui contient les fameux spermatozoïdes. Mais contrairement aux idées reçues, sa fabrication ne se fait pas pendant l’érection et ne dépend pas de la stimulation sexuelle. En effet l’organisme masculin produit du sperme en continue. Contrairement à la femme dont le processus de fécondité est cyclique. Le sperme se compose d’eau, de liquide séminal et de spermatozoïdes. Ces trois ingrédients sont fabriqués indépendamment :

  • Les glandes de Cooper se charge de produire le liquide pré-éjaculatoire
  • Les spermatozoïdes sont élaborés dans les testicules via le processus de spermatogenèse.
  • L’épididyme et la prostate fabriquent la majeur partie du liquide séminal

Une fois que ses ingrédients sont prêts, ils se mélangent dans les canaux éjaculatoires. Il est ensuite stocké dans l’urètre puis expulsé pendant l’éjaculation. Il ne faudra que quelques heures pour que votre organisme fabrique de nouveau du sperme après une éjaculation.

Quelle est sa composition ?

Comme je vous le disais, le sperme se compose de 3 ingrédients principaux : de l’eau, du liquide séminal et des spermatozoïdes. Voyons de quoi se compose le liquide séminal. Celui-ci est un véritable cocktail vital et c’est tout à fait compréhensible : il sert à maintenir les spermatozoïdes en vie. On trouve donc dans le liquide séminal :

  • Du sucre, sous forme de fructose : comme celui que l’on trouve dans les fruits.
  • Des vitamines et notamment de la vitamine B12 et de la vitamine C. Certainement pour leur pouvoir antioxydant.
  • Une grande quantité de minéraux : du calcium, du magnésium, du potassium et du zinc.

Comme vous le voyez, les rumeurs sur les vertus rajeunissantes du sperme ne sont pas totalement infondées … Cependant, une intrigue surgit : d’où vient donc le goût salé du sperme ? En tout cas, pas du liquide séminal puisqu’il ne contient pas de chlorure de sodium. Au contraire, il contient du fructose, il devrait dont donner un goût sucré !

De quoi dépend le goût du sperme ?

Si le goût du sperme ne dépend pas du liquide séminal. Est-il possible que cela dépende des spermatozoïdes ? J’en doute fortement puisqu’ils ne représentent que 10% de la composition du sperme. Il reste donc un seul accusé et c’est l’eau ! Et qu’est ce qui influence la composition de l’eau sécrétée par votre corps ? Et bien, votre mode de vie en général mais surtout votre alimentation. Un peu comme c’est le cas de la transpiration. C’est donc pour cela que le goût du sperme varie selon les hommes.

alimentation goût du sperme

N’oublions pas qu’un deuxième facteur entre en jeu. Comme je vous le disais en début d’article, le sperme se trouve dans l’urètre en attendant d’être expulsé pendant l’éjaculation. Pendant cette période, le sperme à tendance à s’oxyder, ce qui peut également rendre son goût légèrement plus fort. Dans certain cas, cette oxydation explique aussi le sperme de couleur jaune. Il est donc possible que la régularité des éjaculations ait une incidence sur le goût du sperme.

Comment changer le goût du sperme et le rendre meilleur ?

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il est tout à fait possible d’influencer le goût du sperme ! En effet comme je vous le disais, c’est l’eau contenue dans votre sperme qui va déterminer sa saveur. Et pour influencer son goût, il y a plusieurs solutions.

Revoyez vos habitudes alimentaires

Et oui, une grande partie des problèmes d’érection peuvent se soigner simplement en changeant les habitudes alimentaires. D’ailleurs, je vous encourage à lire notre article concernant les aliments aphrodisiaques qui aident à bander : résultats garantis. Mais revenons-en au goût du sperme. Il y a deux types d’aliments qui vont nous intéresser : ceux qui vous allez essayer d’éviter au maximum et ceux que vous allez consommer un peu plus que d’habitude.

Les aliments qui donnent un goût âcre ou astringent à votre sperme sont ceux qui vont favoriser son oxydation. En faite, il s’agit des aliments qui contiennent du soufre. Donc, dans la liste des aliments à éviter, on trouve : l’ail et l’oignon, les brocolis, les asperges, les navets, les poireaux, les choux et malheureusement pour les carnivores : la viande rouge.

améliorer le goût du sperme

Pour améliorer le goût du sperme, consommez des aliments qui vont le rendre plus sucré. Pour cela, il vous suffit de manger plus de fruits. Et oui, quand on vous dit qu’il faut manger au moins 5 fruits par jours ! Tous les fruits sont bon pour la santé et bon pour le goût de votre sperme, mangez-en sans restriction et variez les plaisirs : mangue, prune, ananas, raisin … Et n’oubliez pas les fruits à la saveur un peu plus acide qui vont rectifier le goût âcre tels que le pamplemousse, le citron ou même l’orange.

Prenez soin de vous

Comme je vous le disais, il n’y a pas que l’alimentation qui influence le goût du sperme. La qualité de l’eau qu’il contient dépend également de votre mode de vie. En effet l’eau produite par l’organisme peut contenir des toxines qui donnent ce goût salé et désagréable.

Vous comprenez donc pourquoi vous devez prendre soin de vous et éviter les boissons alcoolisées, la cigarette et les drogues. Par ailleurs, ce conseil ne vaut pas que pour améliorer le goût du sperme et vous pourriez également résoudre vos problèmes d’érection si vous en avez. De plus, je vous recommande de favoriser au maximum l’élimination des toxines par la transpiration et les urines. Faites du sport, buvez de l’eau et dormez au moins 8 heures par nuit. De plus, cela peut influencer la qualité du sperme en général et notamment le sperme trop épais et ses raisons.

Mon dernier conseil devrait vous plaire : ayez des relations sexuelles plus souvent. Vous évitez ainsi que votre sperme ne s’oxyde et puis après tout, c’est une façon de bouger et donc d’éliminer les toxines !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*