Éjaculation involontaire : causes et traitements de ces troubles sexuels

Les hommes ont souvent des érections sans stimulation physique ou psychologique. Bien que ce ne soit généralement pas une cause d’inquiétude, cela peut être embarrassant dans certaines situations.

Les érections involontaires sont pourtant parfaitement normales chez les adolescents et les adultes, surtout au réveil. Des fluctuations de votre production de testostérone peuvent en être responsables. Dans cet article, nous explorons les causes et les meilleures manières de contrôler ou éviter les érections involontaires. Mais aussi le lien que ce symptôme peut avoir avec un trouble de l’érection.

Promo : jusqu'à 50% sur Viasil
En ce moment Viasil propose des réduction allant jusqu’à 50%.

En effet, en vous rendant sur son site officiel, vous pouvez profiter de :

  • 10% de remise immédiate pour toute commande d’une boite
  • 30% de remise pour deux boites
  • 50% de réduction immédiate pour 4 boites

Pour en bénéficier, nous vous invitons à cliquer sur ce bouton, qui vous renverra directement vers l’offre.

Les différents types d’érection

Une érection peut être de plusieurs natures :

  • réflexogène : elle se produit en réponse au toucher (à des caresses ou stimulations buccales, par exemple)
    psychogène : elle survient en réponse à des pensées ou à des fantasmes sexuels.
  • Nocturne : elle se produit pendant le sommeil. On en aurait en moyenne 5 par nuit, chacune durant en moyenne 30 minutes.
  • Aléatoire ou involontaire : si elle touche de nombreux hommes, elle n’est pas nécessairement le signe d’un problème de santé.

Qu’est-ce qu’une érection involontaire et est-ce normal ?

Une érection se produit généralement lorsqu’un individu est sexuellement excité. Une érection involontaire fera alors référence à une érection qui se produit sans stimulation, qu’elle soit physique ou d’ordre psychologique.

Erection involontaire : comment contrôler son érection naturellement et efficacement.

Ce phénomène est généralement fréquent chez les adolescents et les jeunes adultes, mais les hommes de tout âge peuvent avoir des érections aléatoires. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’agit d’un phénomène considéré comme normal et indiquant des capacités sexuelles saines.

Se réveiller en ayant une érection est particulièrement courant. Cependant, si une personne a des érections involontaires mais est souvent incapable d’avoir ou de maintenir une érection lorsqu’il sexuellement excitée, cela peut être le signe d’un dysfonctionnement érectile.

Lire également : Mécanismes de l’érection : comment ça fonctionne, tout sur le sexe masculin !

Quelles sont les causes d’une érection involontaire ?

Une érection est souvent déclenchée lorsqu’un individu est excité par la pensée, la vue ou une sensation de nature sexuelle ou excitante. Le cerveau envoie des signaux qui élargissent les artères reliées au pénis, permettant à une quantité de sang plus importante d’affluer. Les veines qui transportent généralement ce sang vers le reste du corps se contractent. Il en résulte un gonflement et un raidissement du pénis, provoquant une érection.

Les érections qui se produisent sans stimulation sexuelle peuvent avoir plusieurs causes.

La tumescence nocturne du pénis, ou érection matinale, peut être provoquée par des changements hormonaux durant la nuit ou par une stimulation physique résultant du contact avec les draps du lit. Les niveaux d’hormones fluctuent également au cours de la journée, en particulier la testostérone, ce qui peut provoquer des érections involontaires.

Érections involontaires et dysfonctionnement érectile

Les troubles de l’érection peuvent parfois être l’origine des érections aléatoires. Il est normal qu’un homme soit occasionnellement incapable d’avoir ou de maintenir une érection même lorsqu’il est stimulé sexuellement. Cela peut être causé par la fatigue ou la consommation d’alcool.

Toutefois, si cela commence à se produire fréquemment, ça peut être le signe d’un dysfonctionnement érectile. Si ce dernier peut avoir une cause de nature physique, il découlera le plus souvent d’un facteur psychologique si vous avez des érections involontaires. En effet, cela prouve que votre corps est en mesure d’avoir des érections (et que vous n’avez pas de problèmes de nerf ou de circulation sanguine), et que son origine sera plus liée à des complexes, du stress ou des conflits avec votre partenaire.

Lire également : Erection molle : quelles en sont les causes et les solutions ?

Comment stopper une érection involontaire ?

Atteindre l’orgasme et éjaculer permet généralement de stopper une érection, qu’elle soit involontaire ou non. Cependant, en fonction du moment où elle va se manifester, ce ne sera pas toujours une option viable.

Il peut donc être utile pour un homme d’apprendre d’autres méthodes pour stopper une érection. Voici les plus efficaces.

La patience

Un moyen simple de maitriser une érection indésirable consiste à attendre que celle-ci disparaisse. Pour accélérer le processus, vous pouvez ;

  • vous asseoir,
  • respirer lentement,
  • rester calme,

Si vous vous trouvez dans un espace public ou en présence d’autres personnes, et pour éviter l’embarras que peut provoquer une érection involontaire, vous pouvez la recouvrir avec un vêtement, comme une veste longue, ou votre ordinateur portable. Il est important de se rappeler que, même si votre érection involontaire peut être la seule chose que vous voyez, la plupart des personnes qui vous entourent n’auront pas le regard fixé sur votre entre-jambe. Et ne la remarqueront donc le plus souvent jamais. Il n’y a donc aucune raison d’être inquiet.

La méditation

La méditation peut vous aider à vous débarrasser d’une érection indésirable, notamment en vous aidant à vous concentrer sur autre chose que vos pensées excitantes. Pour cela, vous devez :

  • respirer lentement et profondément ;
  • vous concentrer sur votre respiration,
  • répéter un mot ou une phrase à plusieurs reprises pour vous concentrer ;
  • identifier les pensées qui sont à l’origine de votre érection involontaire et vous en défaire volontaire en redirigeant votre concentration sur votre respiration.

La méditation est intéressante puisqu’elle permet de se détendre et est accessible à tous. Si vous n’êtes pas habitué à méditer, des applications dédiées peuvent vous aider.

Se distraire

De la même manière, rediriger votre concentration sur d’autres pensées peuvent vous permettre de mettre fin à une érection involontaire. Pensez par exemple à un problème mathématique ou récitez-vous mentalement un poème.

Changer de position

Changer de position peut également vous aider à vous débarrasser de votre érection indésirable. Vous pourrez ainsi éviter le contact avec le vêtement qui aurait provoqué cette dernière.

Comment maitriser son érection ?

Prendre une douche froide

Prendre une douche froide est un remède classique et bien connu pour se débarrasser d’une érection. Cependant, elle n’est pas toujours une option viable. Un bain chaud également aider, notamment pour vous détendre et réduire votre excitation. Pour certains hommes, se sera plutôt le fait d’uriner qui fera disparaître leur érection.

Le sport

Certains hommes trouvent que des exercices physiques peu intenses, comme le vélo, la marche ou le jogging, sont très efficaces pour stopper une érection involontaire.

Les traitements disponibles

La bonne nouvelle est qu’il existe également des traitements naturels pour venir à bout des principales causes de l’érection involontaire. En effet, certains compléments alimentaires, composés d’extraits de plante principalement, ont pour particularité de vous aider à mieux maitriser votre érection, et notamment le Viasil.

Ce traitement oral, qui se présente sous la forme de gélule permet en effet d’améliorer votre circulation sanguine, un phénomène indispensable pour avoir une érection. Or, si vos érections incontrôlées sont provoquées par des troubles érectiles, cet effet vasodilatateur peut être très intéressant.

Dans sa composition, on retrouve également plusieurs plantes aphrodisiaques qui jouent sur la libido. Et notamment le ginseng et le ginkgo biloba. Cela vous permettra donc d’avoir un plus grand contrôle de vos désirs sexuels, et de retrouver des érections quand vous le souhaitez, et une vie sexuelle nettement plus épanouissantes.

Pour finir, le Viasil (lire notre avis) permet de résoudre les déséquilibres hormonaux, qui peuvent être à l’origine d’une érection involontaire. Son action jouant sur plusieurs des causes de dysfonctionnement érectiles, il s’agit d’un traitement efficace pour vous contrôler. Et si les symptômes persistent, la meilleure chose à faire est de consulter votre médecin ou psychologue, qui vous aidera à les surmonter sur le long terme.

Lire également : Viagra naturel : les meilleurs ingrédients pour une érection naturelle

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*