Comment durer plus longtemps au lit : conseils pour prolonger le plaisir

En moyenne, les hommes dureraient entre 5 à 10 minutes pendant leurs rapports sexuels avec leur partenaire. Si vous n’êtes pas satisfait de la durée de vos performances, vous pouvez certainement vous demander comment durer plus longtemps au lit. C’est d’ailleurs une bonne chose, car cela signifie que vous avez à coeur de satisfaire votre partenaire. En tout cas de retarder votre éjaculation jusqu’à ce qu’elle ait elle aussi atteint l’orgasme (ce qui prend plus de temps pour les hommes que pour les femmes, en général).

De nombreux facteurs entrent en compte, et votre état d’esprit, les positions que vous prenez avec votre partenaire peuvent vous aider à prolonger le plaisir, à satisfaire votre partenaire, mais également à prendre vous aussi votre pied dans la chambre à coucher. Il existe aussi de nombreux exercices qui vous permettront de retarder l’éjaculation. Découvrez dans cet article tous mes conseils pratiques pour savoir comment durer plus longtemps au lit, et donner à votre vie sexuelle un nouveau souffle.

Etes-vous inquiet de vos performances ?

Si vous vous posez la question de savoir comment durer plus longtemps au lit, c’est certainement parce que vous vous inquiétez de vos performances. Avez-vous l’impression que vous ne parvenez pas à contrôler suffisamment votre érection. Que vous ne durez pas assez longtemps et que votre partenaire est donc frustrée, insatisfaite ? Avez-vous peur qu’elle n’aille voir ailleurs parce que vos rapports sont trop courts à son goût ?

Durer plus longtemps au lit et satisfaire sa partenaire

La première chose que vous devez bien comprendre est que les femmes ne fantasment pas sur les hommes qui durent des heures au lit. Au contraire, il y a un côté super rébarbatif, et même parfois douloureux, à se retrouver sous les mêmes draps qu’un mec qui peut tenir super longtemps sans jouir. Alors avant de vous inquiéter pour rien, posez-vous les bonnes questions.

Est-ce que cette inquiétude vous vient d’une remarque que votre copine vous aurait fait ? Ou parce que vous vous comparez à ce que vous racontent vos amis ? Ou même à ce que vous voyez dans les films porno ? Avant de vous auto-diagnostiquer comme éjaculateur précoce, sachez qu’on parle de ce cas uniquement pour les hommes qui jouissent avant deux minutes. En moyenne, un rapport sexuel dure 7 minutes. Donc si vous êtes en-dessous, pensez plutôt que vous pouvez vous améliorer, au lieu de vous alarmer pour rien.

Toutes les femmes vous le diront. Elles préfèrent largement 10 bonnes minutes de sexe, qu’une longue demi-heure pendant laquelle elle vont s’ennuyer. Pensez qualité plus que quantité, ne vous acharnez pas pour tenter de tenir plus longtemps si vous sentez que vous êtes tous les deux sur le point de jouir. Et laissez-vous aller, au risque de vexer votre partenaire.

Voyons maintenant comment progresser en matière de durée, tout en devant officiellement le meilleur coup qu’elle n’ait jamais eu.

Comment durer plus longtemps au lit : masturbez-vous avant vos rapports

Le premier conseil que je vais vous donner pour que vous sachiez comment durer plus longtemps au lit va vous surprendre. Mais se branler juste avant de la rejoindre vous permettra avant tout de vous défaire de la pression qui pèse sur vos épaules. Si vous voulez tenir plus longtemps au lit, il va falloir que vous parveniez à maitriser vos émotions. Et vous masturber, dans les bonnes conditions, est la bonne technique pour y parvenir.

Pour ne pas éveiller ses soupçons (et risquer de la vexer en la laissant croire que vous avez besoin de penser à une autre fille pour être en érection), branlez-vous sous la douche. Trouvez une bonne excuse pour que cela lui paraisse normal, et assurez-vous qu’elle soit trop occupée pour penser à vous rejoindre.

Une fois que vous vous serez branlé, vous aurez évacué une part de votre désir. Vous pourrez donc tenir plus longtemps au lit, sans risquer d’éjaculer trop vite (à son goût).

Faites durer les préliminaires

C’est une chose à laquelle beaucoup de mecs ne pensent pas, ou pour lesquelles ils ne veulent pas perdre du temps. Mais comme le fait de vous branler avant de rejoindre votre partenaire, les préliminaires vous permettent de décompresser toute l’énergie sexuelle que vous avez accumulé. Résultat, toute la tension sexuelle contenue dans votre pénis se transmet au reste de votre corps (si vous ne les stimulez pas trop). Le but est donc de faire des préliminaires plutôt soft, pour faire monter l’excitation progressivement et vous apprendre à vous contrôler.

Un bon moyen d’y parvenir sans nécessairement chercher à tout contrôler est de vous concentrer sur le plaisir de Madame, et non le vôtre. Faites-lui comprendre que ce soir, c’est vous qui vous occupez d’elle et de son plaisir. Pas de branlette ou de pipe trop hot, mais plutôt une exploration sensuelle (plus que sexuelle) de son corps. Si vous êtes excité et que vous avez peur d’éjaculer trop vite, autant la mettre au diapason et dans le même état que vous.

Profitez-en pour explorer les moindres recoins de son anatomie (à la recherche de ses zones érogènes) avec vos doigts, votre langue, etc. Vous aurez ainsi moins la pression au moment de la pénétrer. Et garderez votre érection plus longtemps. Et après avoir pris autant soin d’elle, elle ne vous en voudra pas si vous venez un peu trop vite à son goût. Gagnant-gagnant !

Choisissez les bonnes positions pour retarder l’éjaculation plus facilement

Si vous avez une bonne expérience en matière de sexe, vous savez déjà certainement que certaines positions sexuelles sont beaucoup plus excitante que d’autres. Selon celle que vous allez choisir, vous serez plus stimulez, ou tout du moins plus rapidement, et vous risquez donc d’éjaculer plus vite que vous ne le souhaiteriez. Si vous vous demandez comment tenir plus longtemps au lit, la bonne chose à faire est de privilégier les positions les plus simples, qui même si elles vous font prendre votre pied, ne sera pas des détonateurs trop puissants. On aime tous les missionnaires (et nos copines aussi), mais une bonne levrette reste quand même un fantasme bien plus fort… Résutat, vous éjaculez plus rapidement ! On oublie donc de la mettre à quatre pattes ou de lui proposer un lotus les soirs où vous souhaitez retenir votre éjaculation un peu plus que d’habitude.

Soigner les préliminaire pour durer plus longtemps

La missionnaire, la cuillère, ou même l’amazone sont de bien meilleures options pour parvenir à durer plus longtemps. Et gardez le reste pour les situations où une éjaculation rapide ne posera pas un problème (votre copine est fatiguée ou vous risquez de vous faire choper). Vous pouvez aussi vous consoler en vous rappelant que ces positions font parties des préférées des femmes (et celles qui stimulent le plus leur point G). Encore une fois, plus elle jouit vite, moins vous aurez à vous poser la question de retenir votre propre orgasme.

Faites des exercices

Maintenant que nous avons fait le tour des techniques pour retarder l’orgasme dans le feu de l’action, sachez que certains exercices super simples peuvent vous aider si vous vous demandez comment durer plus longtemps au lit. Le principe derrière chacun de ceux que je vais vous présenter dans cet article et d’apprendre à reprendre le contrôle sur votre excitation et ne pas vous laisser emporter une fois sous les draps.

Petit disclaimer cependant, ces exercices sont efficaces sur les hommes qui, comme moi, se demandent comment durer plus longtemps au lit, mais qui n’ont pas de problème d’éjaculation précoce. Si vous jouissez systématiquement avant les deux minutes de rapport, vous avez un problème dont l’origine est plus profonde, et qui ne guérira pas avec ces petits exercices pratiques. Une thérapie plus poussée, intensive, et régulière avec un professionnel sera dans ce cas nécessaire.

Faites des pauses

J’appelle cette première technique le « Stop and Go ». Le principe est simple, faire une pause quand l’envie d’éjaculer se fait de plus en plus forte. Pour retarder mon orgasme, j’arrête tout simplement les mouvements de va et vient. Et si mon excitation est vraiment trop forte, je me retire purement et simplement. Pas question de mettre un terme à notre partie de jambes en l’air pour autant. Cette pause me permet de me reconcentrer sur ma partenaire, et de varier les plaisir en la stimulant différemment qu’avec mon pénis.

Personnellement, ma copine adore ce changement de rythme, ou de position, qui casse la routine du coit. J’en profite pour la léger, ou la caresser avec mes doigts. Du coup je parviens à reprendre le contrôle sur mon envie de jouir, et je l’attise suffisamment pour qu’elle en arrive au même point d’excitation que moi.

Essayez la technique de compression

Un autre bon exercice à tester pour apprendre à durer plus longtemps est la technique de compression. Comme pour la méthode précédente, elle consiste à vous retirer lorsque vous êtes sur le point de jouir. Sauf que vous allez cette fois-ci appuyer sur votre gland avec deux doigts. C’est un très bon moyen pour faire retomber votre excitation. Mais pas toujours très discret dans le feu de l’action. Réservez cette méthode en dernier recourt, si vous êtes vraiment sur le point d’éjaculer mais que votre copine est loin de l’orgasme.

Autres idées d’exercice pour durer plus longtemps au lit

Une autre façon de vous contrôler si vous cherchez comment durer plus longtemps au lit est de respirer plus lentement et profondément pendant l’acte. Essayez de vous caler sur vos mouvements de rein lorsque vous pénétrez votre partenaire. Cela vous aidera à vous concentrer sur autre chose que votre envie d’éjaculer, et de retarder l’orgasme un peu plus longtemps.

Pour finir ,un moyen très efficace de contrôler votre éjaculation, est de contrôler le muscle qui en est responsable. Il s’agit du muscle PC, qui comme tous les muscles de votre corps, a besoin d’être travaillé, raffermit pour mieux faire son travail. En vous contractant, et en relâchant de façon maitrisée ce muscle de votre sexe, vous pourrez plus facilement prolonger votre plaisir, et celui de votre partenaire.

Contrôlez votre excitation

Dernière petite technique personnelle que j’utilise lorsque j’ai besoin de ralentir et de reprendre le contrôle sur mon excitation : le slow stroke. L’objectif de cet exercice de rééducation sexuelle est de parvenir à identifier plus facilement les sensations qui laissent présager l’orgasme. Je peux m’entrainer seul, pendant que je me branle, en stoppant tout simplement le va et vient de ma main quand je ressens l’envie de jouir.

Comment durer plus longtemps au lit : techniques pour retenir son éjaculation

Durer plus longtemps en reprenant le contrôle au lit

Mon dernier conseil pour vous aider à durer plus longtemps est plus psycho que physiologique. Je sais que le cliché du mec dominateur au lit a la vie dure en ce moment (ne le niez pas), mais reprendre le contrôle au lit, et maitriser votre copine vous permettra de mieux gérer la situation, et de choisir un rythme plus calme qui vous aidera à retenir votre éjaculation.

Si vous vous demandez comment durer plus longtemps au lit, c’est tout simple : gardez la situation en main, ralentissez le rythme et choisissez une position ou un scénario érotique qui ne soit pas trop stimulant pour vous. Sans jouer les machos, faites comprendre à votre copine que ce soir, c’est vous qui la dominez, et qu’elle devra se soumettre à vos envies. N’hésitez pas à lui dire qu’elle vous fait trop d’effet pour que vous la laissiez vous chevaucher de la sorte. Elle sera super flattée, et d’autant plus excitée à l’idée d’avoir ce pouvoir aphrodisiaque sur vous. C’est un bon moyen de la convaincre de vous aider à faire durer le plaisir, sans que la durée de vos performances ne deviennent un sujet pesant qui plombe vos moments d’intimité à deux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*