Comment avoir plus de sperme : conseils pour augmenter sa quantité de sperme

Chez les hommes (et les femmes), il n’est pas rare de voir une baisse de libido. Ceci se traduit par un manque de désir, d’envie, des érections molles, voire des problèmes érectiles. Mais dans certains cas, cette baisse de régime peut également être constatée au niveau du sperme, présent en plus petites quantités. Sa qualité peut également être affectée. Mais heureusement, des astuces simples à mettre en place existent pour retrouver un sperme plus important et abondant. Alors comment avoir plus de sperme ? Voici tous nos conseils !

Manque de sperme : quelle est la cause ?

Si vous remarquez une baisse de la quantité de sperme lors de vos éjaculations, il est important d’en déterminer la cause. En général, cette baisse est due à de mauvaises habitudes qui limitent la production de sperme, mais dans certains cas, cette diminution peut être due à une maladie.

Si vous constatez que vous avez moins de sperme, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Il vous aidera à établir la cause de ce problème et vous donnera la meilleure solution selon votre situation. En effet, en fonction de la cause, les solutions pour y remédier diffèrent ; il est donc important d’en parler à un professionnel.

comment avoir plus de sperme

A noter : dans la suite de cet article, nous vous livrons tous nos conseils pour avoir plus de sperme si vous êtes en bonne santé.

Comment avoir plus de sperme : adoptez une bonne alimentation

Si vous êtes en bonne santé et que vous vous demandez comment avoir plus de sperme, sachez que la première chose à adopter est une alimentation équilibrée. En effet, il existe un lien entre la nourriture et la quantité de sperme ; le choix de vos aliments ne doit donc pas se faire au hasard.

Tous les jours, il est important de vous préparer trois repas équilibrés et au niveau des nutriments, les protéines doivent être à l’honneur (viande maigre, poisson…) et les graisses mises de côté. Limitez donc votre consommation d’aliments gras et préférez les fruits et légumes riches en vitamines (plus vous mangerez de vitamines et de bons nutriments, plus votre quantité de sperme augmentera).

Une fois par jour, il est aussi recommandé de manger des produits laitiers (lait, yaourts, fromages) qui, grâce à leur richesse en vitamine D vous garantiront une bonne érection.

Une bonne alimentation est donc essentielle lorsque l’on souhaite augmenter son volume de sperme. Mais il est aussi important de bannir toutes ses mauvaises habitudes (consommation d’alcool, de tabac…), car ces dernières affectent la qualité et la quantité de sperme.

Comment avoir plus de sperme : les aliments à privilégier et ceux à éviter

Comme indiqué, pour du sperme en plus grande quantité et de meilleure qualité, votre alimentation doit être équilibrée. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste des aliments autorisés et de ceux à éviter.

Aliments qui augmentent le volume de sperme

  • Les aliments ayant une forte teneur en zinc : viande rouge, huîtres, dinde, noix…
  • Les aliments qui favorisent l’acide folique (ou vitamine B9) : asperges, brocoli, betteraves…
  • Les aliments contenant de la L-arginine et L-cartinine : poulet, épinards, thon, œuf…
  • Les épices et l’ail.

Pour les fruits, ceux à privilégier sont :

  • Les amandes : elles favorisent la production de testostérone et améliorent la qualité et la quantité de sperme.
  • La pastèque : riche en acides animés, elle joue presque le même rôle que le viagra.
  • Les bananes : elles agissent sur le désir.

Les boissons qui favorisent la quantité de sperme

Si l’alimentation joue un rôle majeur sur le volume de sperme, les boissons sont toutes aussi importantes.

Celle à privilégier est l’eau. En plus d’être bonne à la santé, l’eau est également bonne pour le sperme ! En revanche, il est préférable de choisir de l’eau filtrée et non en bouteille.

Les aliments à éviter

Tous les aliments ne sont pas bons pour augmenter la quantité de sperme. Certains aliments sont également mauvais pour votre taux de testostérone qui aura tendance à baisser, mais aussi pour votre forme générale.

Parmi ceux à éviter, vous pouvez retrouver :

  • Les desserts renfermant du sucre blanc.aliments pour avoir plus de sperme
  • La farine blanche contenue dans le pain, les pâtes et certains gâteaux.
  • Les plats déjà préparés.
  • Les huiles végétales de type huile de palme.
  • Les édulcorants, les colorants alimentaires, le fructose artificiel et les additifs sont également à limiter.

Du côté des boissons, il est conseillé de limiter votre consommation de sodas et de café. L’alcool est également à éviter si vous souhaitez augmenter votre volume de sperme.

Aussi, si vous remarquez une absence quasi totale de sperme, voici quelques conseils pour faire face à ce problème.

Comment avoir plus de sperme : soyez détendu et dîtes adieu au stress !

Le stress est mauvais pour la santé et pour votre sperme ! Il est donc important de vous détendre et de vous relaxer ! Pour cela, essayez de bien dormir, au minimum 7 heures par nuit et si vous êtes vraiment anxieux, prenez des tisanes ou faites des massages. Cela ne pourra que vous relaxer !

Aussi, si vous vous sentez bien et équilibré, votre corps sécrétera davantage de testostérone qui, à son tour donnera plus de sperme et provoquera une meilleure éjaculation. Alors, comment avoir plus de sperme ? Soyez détendu, tout simplement !

Comment augmenter son volume de sperme : pratiquez du sport

Le sport, c’est bon à la santé ! Mais pratiquer une activité physique permet également de favoriser la circulation du sang et de produire une plus grande quantité de sperme. N’hésitez donc pas à faire du sport de manière régulière, mais sans en faire trop, car les sports brusques et demandant de l’énergie auront tendance à faire baisser votre taux de testostérone et donc votre quantité de sperme.

Pratiquez donc du sport régulièrement, mais pas tous les jours.

Les caleçons pour avoir plus de sperme

Cela peut paraître surprenant, mais pour augmenter son volume de sperme, il est préférable de porter des caleçons. Pourquoi ? Tout simplement, car un caleçon est plus ample à la différence d’un slip. Le caleçon « laisse donc respirer » les testicules et le sexe ; un point qui permet à l’air de mieux circuler et à la température de rester à un niveau correct. Tout ceci participe à la production de sperme.

Augmenter son volume de sperme avec des compléments alimentaires

Aujourd’hui, il existe de nombreux compléments alimentaires, mais pour augmenter votre quantité de sperme, il est conseillé de vous tourner vers des compléments à base de zinc, carnitine ou vitamine E. Mais avant de choisir et de prendre un quelconque complément alimentaire, il est important de consulter votre médecin afin qu’il vous donne son opinion et son accord.

Comment avoir plus de sperme : les autres astuces efficaces

Pour vous aider dans votre « lutte », voici d’autres astuces efficaces qui vous aideront à avoir plus de sperme et de meilleures éjaculations :

augmenter volume de sperme

  • Limitez votre consommation d’aliments riches en sodium. A cause du sel, vous retenez du liquide. Ainsi, la quantité d’eau disponible pour votre corps diminue et ceci concerne également le sperme.
  • Si vous fumez, réduisez votre consommation de tabac, car il favorise la rétention d’eau et a un effet négatif sur la qualité et la quantité de sperme.
  • Si vous êtes en surpoids, essayez de perdre quelques kilos en suivant une alimentation équilibrée et saine, car le surpoids affecte la fertilité.
  • Prenez des plantes comme le Maca, reconnues pour leur capacité à augmenter le volume de sperme au moment des éjaculations.

Si vous êtes en bonne santé et que vous cherchez à augmenter votre volume de sperme lors de vos éjaculations, essayez de mettre en place ces quelques astuces. Ces dernières ne pourront qu’être bénéfiques pour votre sperme ! Mais avant de les mettre en place, n’oubliez pas de consulter votre médecin afin qu’il détermine la cause réelle de votre problème et qu’il s’assure que votre trouble ne provienne pas d’une maladie.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*