Avoir recours à la chirurgie pour l’agrandissement du pénis, une vraie solution ?

Préoccupé par la taille de votre sexe ? Et vous envisagez d’investir dans une chirurgie agrandissement pénis ? Avant de sortir votre carte de crédit, vous voudrez peut-être savoir comment se déroule l’opération. Mais aussi quels sont les résultats que vous pouvez espérer obtenir. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons comment fonctionne cette technique pour avoir un plus gros sexe, mais aussi les complications qu’elle peut entrainer. Ainsi que les alternatives naturelles (comme Member XXL) qui permettent d’obtenir des résultats proches sans prendre aucun risque.

Promo Flash : 2 bouteilles achetées, 1 bouteille OFFERTE !
flacon-member-xxl

Retrouvez la banane et voyez plus grand ! Vous pouvez bénéficier dès à présent de flacons de Member XXL OFFERTS.

Cette offre est exceptionnelle et limitée, alors n’attendez plus ! Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous qui vous permet de bénéficier immédiatement de cette promotion !

En quoi consistent les techniques de chirurgie pénienne ?

La pénoplastie ou la chirurgie agrandissement pénis consiste à opérer le pénis afin de lui faire gagner en taille, aussi bien dans la longueur que dans la largeur (ou circonférence). Ce sujet étant une préoccupation pour de nombreuses hommes (chez qui un complexe peut avoir des conséquences psychologiques, mais aussi physiques), cette technique s’adresse aux hommes souffrant d’un micro-pénis qui peut les handicaper dans leurs relations aux autres.

Il faut distinguer deux techniques bien spécifiques :

  • La pénoplastie ou phalloplastie qui consiste à élargir le pénis. Elle permet d’augmenter la circonférence de la verge, aussi bien lorsqu’elle est au repos qu’en érection. C’est l’opération qui est le plus couramment réalisée. Elle consiste à injecter de la graisse (prélevée au niveau du ventre ou des cuisses avant d’être purifiée) sous la peau du pénis. Le résultat est définitif, et permet de gagner de 2 à 3 cm de largeur.
  • La pénoplastie ou phalloplastie d’allongement. Contrairement à la première technique, cette dernière donne principalement des résultats au repos (et non sur le pénis en érection). Elle permet de lutter contre le fameux complexe du vestiaire mais n’aura pas d’incidence sur la vie sexuelle. Elle consiste à sectionner le ligament suspenseur du sexe, qui le relie au pubis. Concrètement, vous pouvez espérer un gain de 3 à 6 cm.

La consultation avant d’être opéré du pénis

La taille de la verge va changer d’un homme à l’autre. Il en est de même pour sa croissance, et son évolution lorsqu’elle est au repos ou en érection. En effet, les deux tailles n’aura rien à voir et cette expansion va varier de manière importante d’un individu à l’autre. Des facteurs externes peuvent jouer, comme le stress, la température, ou les émotions. Mais il est très difficile de définir ce qu’est une taille normale. Ce qui n’empêche pas les complexes de s’installer.

Comment se faire opérer du pénis ?

En effet, ce n’est pas tant la taille réelle dû sexe qui va importer, mais surtout la taille vécue. C’est à dire la manière dont se perçoit le patient. Ainsi, si un homme peut juger son pénis de petite taille, et même s’il ne souffre pas d’un micro-pénis, il pourra ressentir le besoin de se faire opérer. Cependant, la chirurgie agrandissement pénis est déconseillée au début de la vie sexuelle (sauf en cas de malformation évidente).

La consultation entre un chirurgien et son patient lui permettra de mieux comprendre ses attentes. Mais aussi de répondre de manière posée aux questions qu’il peut se poser. Comme savoir s’il a une réelle malformation ? Les conséquences psychologiques que peut avoir la perception qu’il a de la taille de son pénis. Mais aussi la technique qui sera la plus conseillée dans son cas et lui permettra d’atteindre les résultats (à la fois esthétiques, mais aussi psychologiques) qu’il espère.

Cette consultation permettra aussi de comprendre ce que la pénoplastie ne peut pas corriger. A savoir que cette intervention chirurgicale n’aura aucune incidence sur les fonctions sexuelles. Ni ne pourra soigner des troubles comme ceux de l’érection ou de l’éjaculation précoce. Le gland ne pourra de plus pas être modifié par cette chirurgie (mais des injections d’acide hyaluronique peuvent aider).

Le chirurgien fera ensuite remplir des documents récapitulatifs à son patient. Il pourra lui faire passer un examen sexologique afin de s’assurer qu’il ne souffre pas d’autres troubles. Un bilan sanguin peut également être conseillé afin de préciser l’état préopératoire dû patient. Il faudra ensuite attendre un délai de 15 jours avant que l’opération ne soit réalisé (un temps de réflexion nécessaire pour tous les actes visant à modifier l’apparence d’une personne. Une visite auprès d’un anesthésiste au plus tard 2 jours avant l’opération est aussi nécessaire.

Les éléments à considérer avant une opération d’élargissement du pénis

Voici quelques faits saillants sur la chirurgie agrandissement pénis que vous devez retenir avant de sauter le pas

  • Si vous n’êtes pas déjà circoncis, vous devrez le faire avant la procédure.
  • Vous pourrez rentrer chez vous le même jour que la procédure.
  • Vous devrez organiser un trajet (aller et retour) avant la chirurgie car vous ne serez pas en mesure de conduire.
  • La procédure prend généralement entre 45 minutes et une heure.
  • Votre chirurgien utilisera une anesthésie générale pour vous endormir pendant la procédure.
  • Vous reviendrez deux ou trois jours plus tard pour une visite de suivi.
  • Votre pénis sera gonflé pendant quelques semaines après la chirurgie.
  • Vous devrez vous abstenir de masturbation et d’activité sexuelle pendant environ six semaines.

Y a-t-il des effets secondaires ou des risques ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, les risques sont associés à l’utilisation de l’anesthésie.

Les effets secondaires courants de l’anesthésie comprennent:

  • la nausée;
  • des vomissements;
  • une fatigue importante, voir de l’épuisement;
  • une voix plus rauque;
  • de la confusion.

L’anesthésie peut également augmenter votre risque de :

  • pneumonie;
  • attaque cardiaque;
  • accident vasculaire cérébral.

Il est également possible de ressentir des douleurs pendant les érections ou une perte de sensation dû pénis au cours des premières semaines. Cependant, ces douleurs sont généralement temporaires.   Si ces effets secondaires durent plus de quelques jours, consultez votre médecin.

Chirurgie agrandissement pénis : est-ce une technique efficace pour lutter contre le syndrome du vestiaire ?

Selon le suivi des hommes ayant subi ce type de chirurgie, les complications possibles incluent:

  • une perforation et infection de l’implant;
  • le détachement des points de suture;
  • une rupture de l’implant;
  • des caillots de sang.

En outre, après une intervention chirurgicale, votre pénis peut sembler beaucoup plus volumineux ou ne pas être modelé à votre goût. Assurez-vous de discuter des attentes réalistes concernant l’apparence de votre pénis avec votre chirurgien avant la procédure.

Cette procédure est-elle toujours réussie?

Le taux de réussite de de la chirurgie pénienne est globalement élevé. La plupart des effets secondaires ou des complications sont supposés être dus au fait de ne pas suivre pas les instructions postopératoires chirurgicales. Le Journal of Sexual Medicine a rendu compte d’une évaluation d’une étude chirurgicale portant sur 400 hommes ayant subi  cette intervention. L’étude a révélé que 81 % d’entre eux ont indiqué que leur satisfaction à l’égard de leurs résultats était au moins élevée ou très élevée.

Un petit nombre de sujets ont présenté des complications, notamment un sérome, des cicatrices et une infection. De plus, 3 % avaient besoin de faire retirer leur implant en raison de problèmes liés à la procédure.

Combien ça coûte ?

La chirurgie du pénis peut être prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, elle l’est uniquement si elle vise à prendre en charge un micro-pénis. Pour cela, le chirurgien devra rédiger une demande d’entente préalable que vous devrez ensuite remettre à votre centre de sécurité social. Le médecin vérifiera ensuite que les éléments du dossier correspondent bien à une malformation de la verge, et pourra donner ou non son accord. Si la chirurgie agrandissement pénis est bien remboursée par la sécurité sociale, les frais d’honoraire seront toujours à la charge dû sujet (et peuvent être assez élevés).

Cependant, il faut bien comprendre que la Sécurité Sociale considère, et ce dans la grande majorité des cas, que l’intervention qui consiste à agrandir ou élargir le pénis est faite uniquement dans un but esthétique. C’est pour cela qu’il est très rare qu’elle soit remboursée. Attention également aux mutuelles, qui ne prennent pas non plus en charge cette intervention.

Pour se faire opérer dû pénis, il faudra donc débourser entre 2 500 et 4 500 euros. Ces tarifs connaissent d’importantes fluctuations principalement en raison des frais qui sont propres à votre cliniques, à la technique d’anesthésie privilégiée. Mais aussi si vous avez des spécificités qui impliquent une prise en charge différente ou les tarifs de votre chirurgien. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de demander un devis précis lorsque vous réaliserez votre première consultation.

Ce qu’il faut retenir

La procédure de chirurgie du pénis est donc coûteuse, mais pour de nombreuses hommes, elle en vaudra largement le prix au vue des améliorations esthétiques et de confiance en soi qu’elle peut procurer.

Les études menées à ce sujet évoquent un taux élevé de satisfaction de la part des patients et un regain de confiance significatif.  Pour certains, cela peut cependant entraîner des effets secondaires indésirables, parfois permanents.

Si vous êtes préoccupé par la longueur et la circonférence de votre pénis, parlez-en à votre médecin. Il pourra peut-être vous recommander des options non chirurgicales pouvant vous aider à atteindre le résultat souhaité. Car il existe des alternatives saines et naturelles à la chirurgie, comme les compléments alimentaires tels que Male Extra ou Member XXL.

Ce dernier complément alimentaire permet en effet, grâce à des ingrédients naturels comme la Maca, de faire affluer le sang vers le pénis. Et ainsi permettre de gagner progressivement, après plusieurs semaines de cure, plusieurs centimètres de taille de pénis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*