Comment avoir une bonne érection : nos conseils pour bander fort et longtemps !

Avoir une bonne érection et la maintenir pendant un certain temps n’est pas une chose évidente pour tous les hommes. Ce sujet est d’ailleurs sensible pour la plupart d’entre eux et beaucoup se sentent frustrés et culpabilisent de ne pas avoir une bonne érection pour donner du plaisir à leur partenaire. Si vous faites face à ce problème, dans cet article nous vous donnons tous nos conseils pour retrouver une érection forte et longue plus régulièrement.

Pourquoi n’arrivez-vous pas à maintenir une bonne érection ?

Vos érections sont mises à mal ? En maintenir une forte et longue est devenu difficile ? Cette « baisse de régime » peut être due à plusieurs facteurs. Le premier est la diminution de votre taux de testostérone, l’hormone responsable de la puissance chez l’homme, mais aussi de sa virilité. Lorsque votre taux de testostérone est élevé, vous aurez du désir, vos érections seront bonnes, vous serez en forme et votre libido sera à son plus haut niveau. Au lit, vous pourrez donc donner (et recevoir) du plaisir. Dans le cas contraire, votre désir sera au plus bas tout comme vos érections.

D’autres éléments peuvent également être responsable d’un dysfonctionnement érectile : un surpoids et/ou une mauvaise alimentation. En effet, ces deux facteurs peuvent provoquer une baisse des érections et une diminution de la libido.

retrouver une bonne érection

Pour avoir une bonne érection, une bonne circulation du sang est également nécessaire. Si votre sang circule mal, vos érections seront donc mauvaises. Ceci est aussi le cas si vous faites peu d’exercices.

Mais heureusement, des solutions existent pour retrouver une bonne érection et du plaisir au lit !

Avoir une bonne érection : les astuces simples pour des érections fortes et régulières

Mangez des aphrodisiaques naturels

Pour retrouver une bonne érection, il existe des aliments reconnus pour leur côté aphrodisiaque puissant. En plus de vous aider à avoir une bonne érection, ces derniers ne sont pas néfastes pour la santé (voici les 15 aliments pour bander dure et longtemps).

La bonne astuce est d’avoir dans ses placards 4 ou 5 aphrodisiaques et d’en consommer tous les deux – trois jours environ. En avoir toujours à portée de main est un bon moyen pour booster votre libido, augmenter votre taux de testostérone et vos érections !

Pour une bonne santé sexuelle, il est aussi conseillé de manger des crucifères (brocolis, choux…), de limiter votre consommation de féculents à base de farine blanche et de bannir les aliments sucrés. La nourriture doit également être de qualité ; évitez donc de manger des plats déjà préparés ou de la nourriture de type fast-food.

Aussi, comme le surpoids entraîne une perte d’érection, adoptez une alimentation saine et évitez de manger des aliments salés, gras, sucrés… En plus de vous aider à perdre du poids, une bonne alimentation sera aussi bénéfique pour vos érections !

avoir une meilleure érection

Faites du sport

Comme indiqué, un surpoids peut entraîner un dysfonctionnement érectile. Dans ce cas, même si votre priorité est de retrouver une bonne virilité et des érections fortes, cherchez en premier à perdre de la graisse. En effet, si votre corps est musclé, votre taux de testostérone augmentera de manière naturelle tout comme votre libido.

Pour une bonne santé sexuelle, faites donc du sport régulièrement (3 fois par semaine est une bonne fréquence). Vous perdrez ainsi du ventre, mais aussi vos poignées d’amour ; deux ennemis jurés des érections !

Limitez votre consommation d’alcool

L’alcool est mauvais pour la santé, mais aussi pour les érections. En outre, si vous en consommez de manière régulière, votre foie se fatiguera et votre libido diminuera. Cette baisse peut d’ailleurs entraîner une impuissance.

Vous pouvez bien entendu boire de l’alcool, mais en quantité limitée et privilégiez le vin rouge aux alcools forts ou à la bière. En effet, un verre de vin rouge est bénéfique pour la santé sexuelle : il élargit les vaisseaux sanguins entraînant ainsi une meilleure érection.

Arrêtez de fumer

comment avoir une bonne érectionSi une surconsommation d’alcool est mauvais pour les érections, la cigarette l’est aussi. En effet, si vous fumez depuis un certain temps, des troubles érectiles peuvent apparaître. Ceci est dû au tabac qui restreint les vaisseaux sanguins empêchant le sang d’arriver normalement jusqu’au pénis.

Si vous fumez, essayez donc d’arrêter et si vous consommez des drogues, stoppez également votre consommation. Votre libido sera meilleure !

Jouez à des jeux excitants

Vous avez du mal à avoir une bonne érection ? Demandez à votre partenaire des choses qui vous excitent : lingerie sexy, jeux coquins… pour vous stimuler. Ces petites choses vous aideront peut-être à développer votre sensibilité et à améliorer vos érections !

Derniers conseils pour avoir une bonne érection

Après avoir découvert nos conseils pour avoir une bonne érection, voici d’autres astuces pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Si vous prenez un traitement médical, demandez à votre médecin ses effets secondaires, car certains médicaments peuvent empêcher une bonne érection et entraîner une perte de libido.
  • Mettez-vous au soleil. Cela peut paraître surprenant, mais le soleil est bon pour la libido. Il augmente le taux de vitamine D et le niveau de testostérone dans le corps. Donc, si un rayon de soleil pointe le bout de son nez, exposez-vous !
  • Essayez d’avoir des rapports sexuels régulièrement. En outre, plus vos relations intimes sont fréquentes, mieux vous pourrez contrôler vos érections.
  • Exprimez votre désir. Lors de vos rapports sexuels, misez sur les caresses, les baisers, les câlins et non uniquement sur les préliminaires ou la pénétration. Et n’oubliez pas, un simple baiser ou caresse peut déclencher une érection !
  • Limitez la fréquence de vos masturbations et économisez-vous pour votre partenaire.

Si vous souhaitez avoir une bonne érection et être en forme d’un point de vue sexuel, suivez ces conseils ou nos conseils de grand mère pour bien bander ! Pour certains hommes, une bonne érection sera retrouvée rapidement alors que pour d’autres, le retour d’érections fortes, longues et naturelles sera plus long. Ceci dépend en partie de votre âge, état de santé général et de votre poids, mais si vous mettez en place les astuces livrées dans cet article, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour retrouver de meilleures érections et une bonne santé sexuelle !

Et si vraiment vous avez besoin d’un petit coup de pouce, utilisez un stimulant sexuel. Mais avant d’en prendre un demandez bien à votre médecin son avis !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*