Un volume de sperme en plus grande quantité : comment augmenter son éjaculation ?

Si vous pensez que la quantité de sperme que vous produisez n’est pas suffisante, ne vous inquiétez pas ! Il s’agit d’un trouble très fréquent chez les hommes et de nombreuses solutions existent pour augmenter le volume de sperme produit et ainsi être plus fertile. On vous livre nos conseils pour produire plus de liquide séminal naturellement et ainsi pouvoir éjaculer plus fort !

augmenter volume sperme

Le manque de sperme, un trouble masculin fréquent ?

Parmi les causes principales de l’infertilité masculine, on trouve le manque de sperme. Il s’agit d’un problème fréquent chez les hommes qui peut se montrer très problématique.

Le manque de sperme (qui peut être résolu grâce à ces solutions naturelles pour davantage de sperme) entraine parfois des érections molles (aussi appelées éjaculations baveuses) mais le pire, c’est lorsqu’un homme ne produit plus de sperme ! On parlera alors d’anéjaculation.

Dans le cas où vous êtes confronté à un manque de sperme – qu’on appelle également azoospermie, ce sont les testicules et la testostérone que vous produisez qui seront en cause. Si on sait que l’âge entraine une baisse naturelle de la production de Testostérone, il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu dans cette réduction de création de cette hormone : la pollution, les produits chimiques, une mauvaise alimentation…

Mais il est possible heureusement de remédier à cela et d’augmenter le volume de sperme produit avec des mesures simples. Commençons par clarifier le volume de sperme que l’on considère comme normal.

Quel est le volume de sperme normal pour être fertile ?

Une éjaculation considérée comme normale comprendre entre 1.5 ml et 4.5 ml de sperme. C’est la quantité produite en 2 à 3 jours par vos glandes séminales et vos testicules. Pour visualiser ce que représente ce volume, imaginez une cuillère à café remplie de sperme ! Si vous éjaculez plusieurs fois de suite, alors cette quantité sera réduite. En cas de plus de 2 éjaculations par jour, le volume de sperme passera sous les 1 ml.

En moyenne, un millilitre de sperme contient en moyenne 50 millions de spermatozoïdes. Un chiffre qui peut paraître conséquent, mais si on le compare aux résultats d’il y a 20 ans, on réalise que la production de ces spermatozoïdes (et donc la qualité du sperme) a été fortement réduite ! On est passé de près de 80 millions de spermatozoïdes / ml à ces 50 millions. La faute à notre mauvaise alimentation (fast-food, aliments transformés), aux produits chimiques et à la pollution environnementale.

Autant de facteurs qui réduisent d’année en année le volume de sperme produit.  Mais comme nous l’avons vu, augmenter le volume de sperme est possible, notamment en boostant votre niveau de testostérone, mais pas seulement.

On vous livre nos conseils pour accroître votre volume de sperme et ainsi augmenter votre fertilité !

volume sperme fertilité

Comment augmenter le volume de sperme facilement ?

Pour produire plus de sperme, il va falloir prendre de bonnes habitudes. Suivez ces recommandations et vous ne tarderez pas à retrouver un sperme au goût et à l’odeur agréable, qui jaillira en plus grande quantité lors de vos éjaculations !

Bien boire et bien manger

Votre alimentation est déterminante pour produire un sperme sain et en quantité suffisante. Il y a des aliments à privilégier, comme les fruits et les légumes ! Voici certains des meilleurs aliments à insérer dans vos préparations culinaires, pour augmenter votre volume de sperme !

  • Des fruits riches en vitamine C (l’orange, le Kiwi, la goyave…)
  • Des aliments contenant de nombreux antioxydants (comme le chocolat, les noix, les pommes…)
  • Les aliments riches en Zinc, qui aident à produire plus de testostérone et donc plus de sperme. Parmi eux, on recommande les huitres, les poulets ou les haricots verts !
  • Tout ce qui contient de la L-Carnitine et de la L-Arginine, des acides aminés réputés pour booster la production de spermatozoïdes et pour rendre le sperme moins épais.
  • Consommer des céréales, notamment pour leur teneur bénéfique en acide folique
  • De l’ail ! C’est un aliment bienfaiteur pour le sang, qui va optimiser sa circulation dans les organes génitaux et ainsi booster la production de liquide séminal.
  • Insérez les aliments aphrodisiaques dans votre alimentation ne pourra qu’être une bonne idée pour compléter vos repas de la meilleure des façons !

Il faut également veiller à rester hydraté. Le sperme est composé en grande partie d’eau et il est recommandé de boire entre 1.5 et 3 litres d’eau au quotidien, pour en assurer la fluidité.

Booster votre testostérone

On l’a dit : la testostérone est l’élément n°1 à surveiller pour augmenter le volume de votre sperme. La production de cette hormone baisse naturellement avec le temps mais il existe certains produits sains pour remédier à cette diminution naturelle.

Opter pour des compléments alimentaires sains

Pour faciliter l’augmentation de sperme, il est intéressant d’avoir recours à des compléments alimentaires qui permettent, de manière naturelle, de fournir à votre corps les éléments nutritifs dont il a besoin pour produire assez de sperme. Parmi les plus performants dans ce domaine, le GO Viril que nous testons, capable de booster votre libido, d’accroître votre virilité et de vous aider à produire plus de sperme.

Prenez soin de votre corps

On ne le répètera jamais assez mais un organisme sain est nécessaire pour que votre sperme soit de bonne qualité. Si vous êtes en surpoids, voire en situation d’obésité, il sera bon de vous mettre à la pratique d’une activité physique régulière. Le sport permet de perdre vos kilos en trop, souvent responsables de vos troubles érectiles.

Préserver la qualité de votre sperme en ne commettant pas ces erreurs

Augmenter le volume de votre sperme, tout autant que sa qualité, demande quelques efforts. Voici nos suggestions pour produire un liquide séminal en plus grande qualité.

Attention à l’excès de chaleur

Trop de chaleur peut nuire à la bonne production de sperme. En effet, vos testicules, si les températures auxquelles elles sont exposées varient trop, vont avoir du mal à réguler la production de spermatozoïdes et la quantité produite sera plus faible.

Attention donc à votre position (on évite les jambes croisées), à vos activités (réduisez les bains bouillants, les Spa, les sauna) et ne portez pas de vêtements qui ne laissent pas respirer votre entrejambes (comme les jeans Slim).

Bannissez les abus de produits nocifs

Les cigarettes et l’alcool sont mauvais pour la santé, et ces éléments vont impacter négativement le volume de votre sperme. Réduisez ou stoppez votre consommation de ces produits et, bien entendu, évitez toute forme de drogue et d’exposition à des produits chimiques.

Stop au stress

Votre libido est dépendante de votre état mental, et trop de stress peut nuire à vos performances au lit tout autant qu’à votre capacité à produire du sperme en quantité suffisante. Il est donc important de rester détendu et serein mentalement, par la pratique d’une activité sportive, via la méditation et des exercices de respirations.

sperme fertilité quantité

Éjaculer plus loin : nos techniques pour éjaculer avec plus de force

Augmenter le volume de votre sperme vous permettra d’améliorer votre fertilité, ce qui sera bénéfique pour les hommes désirant avoir un enfant, mais ce sera également une façon de pouvoir éjaculer avec plus de virilité.

Pour éjaculer plus loin, de manière plus puissante, il faut avoir assez de liquide séminal en réserve. Pour cela, il est conseillé de ne pas éjaculer trop fréquemment et de  renforcer les muscles de votre pénis via la pratique de certains exercices (comme la méthode Kegel)

En combinant ces conseils, vous ne tarderez pas à faire croître le volume de sperme que vous produisez et vous serez en mesure d’augmenter votre plaisir, la puissance de vos éjaculations et ainsi vos exploits au lit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Augmenter volume sperme : alimentation et compléments efficaces

L’infertilité est un problème croissant dans le monde entier. Elle touche environ un couple sur six et les chercheurs estiment qu’environ un cas sur trois est dû à des problèmes de fertilité chez le partenaire masculin seul.

Bien que l’infertilité ne soit pas toujours traitable, elle peut parfois être améliorée avec un régime alimentaire sain, des suppléments et des changements dans votre style de vie qui vous permettront d’augmenter votre volume de sperme.

Cet article répertorie certains des principaux facteurs (hygiène de vie, alimentation et compléments) qui, lorsqu’ils sont associés, vous rendront plus fertile et amélioreront la qualité de votre sperme.

Promo : jusqu'à 50% sur Viasil
En ce moment Viasil est en promotion ! Vous pouvez acheter votre complément pour augmenter le volume du sperme à moins 50 %.

En effet, profitez de remises suivantes :

  • 10% de remise immédiate pour toute commande d’une boite
  • 30% de remise pour deux boites
  • 50% de réduction immédiate pour 4 boites

Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous qui vous redirigera automatiquement vers l’offre.

Devez-vous vous préoccuper d’un faible volume de sperme ?

Si vous remarquez que vous éjaculez de plus petites quantités de sperme que d’habitude, consultez un urologue, car cela pourrait être le signe d’un problème de santé comme un faible taux de testostérone ou une forme de diabète. Mais pour l’essentiel, il n’y a aucune raison d’essayer d’augmenter le volume de votre sperme.

Augmenter volume sperme : les changements dans votre alimentation les plus efficaces.

Pour rester en bonne santé sexuelle, et en ce qui concerne votre sperme plus particulièrement, la solution est simple: mangez sainement et faites de l’exercice. 33 % des hommes obèses ont en effet un faible nombre de spermatozoïdes, selon les spécialistes. Consommer plus d’antioxydants, notamment sous forme de fruits et légumes, est une première réponse évidente. Ils exhortent également les hommes à boire modérément, à cesser de fumer et à éviter les jaccuzi, qui ont été associés à une baisse de la fertilité masculine.

Voici concrètement comment produire plus de sperme, et en augmenter le volume.

Modifier son alimentation pour augmenter le volume de sperme

La première stratégie la plus efficace pour produire plus de sperme est de modifier le contenu de notre assiette. Comme sur bien des points en matière de santé, nous sommes ce que nous mangeons. Et si vous voulez avoir un volume de liquide séminal plus important, et être plus fertile, vous allez devoir opérer certains changements alimentaires. Voici lesquels.

Boostez vos apports en vitamine C

Le stress oxydatif survient lorsque les niveaux de formes réactives de l’oxygène atteignent des niveaux nocifs dans le corps. Cela se produit lorsque les défenses antioxydantes de votre organisme sont submergées par la maladie, la vieillesse, un mode de vie malsain ou la pollution environnementale.

Ces derniers sont constamment produites par le corps humain, mais leur niveau est maitrisé lorsque vous êtes en bonne santé. Des niveaux élevés de formes réactives de l’oxygène peuvent favoriser les lésions tissulaires et l’inflammation, augmentant le risque de maladies chroniques.

Que manger pour avoir un meilleur spermeMais il existe également des preuves que le stress oxydatif et des niveaux excessivement élevés de d’oxygène réactif peuvent conduire à la stérilité chez les hommes, en réduisant considérablement leur volume de sperme. Cela s’explique très simplement par un apport en antioxydants trop faibles, notamment en vitamine C. Cette dernière peut en effet contrecarrer les effets nocifs de cette substance, et améliorer considérablement la qualité de votre sperme.

Une étude chez des hommes stériles a montré que la prise de 1 000 mg de vitamine C deux fois par jour pendant deux mois augmentait la motilité des spermatozoïdes de 92 % et leur nombre de plus de 100 %. Elle a également réduit de 55 % la proportion de spermatozoïdes déformés.

L’importance des antioxydants pour la qualité du sperme

Une autre étude menée auprès d’industriels indiens a suggéré que la prise de 1 000 mg de vitamine C cinq fois par semaine pendant trois mois les protégeait contre les dommages de l’ADN causés par l’oxygène réactif dans les spermatozoïdes.

Les suppléments de vitamine C ont également considérablement amélioré le nombre et la motilité de leurs spermatozoïdes, tout en réduisant le nombre de spermatozoïdes malformés. Pris ensemble, ces résultats suggèrent que la vitamine C pourrait est essentielle pour améliorer la fertilité chez les hommes stériles souffrant de stress oxydatif.

Consommez suffisamment de vitamine D

La vitamine D est un autre nutriment qui peut augmenter votre taux de testostérone, et donc votre volume de sperme. Une étude a ainsi montré que les hommes souffrant de déficience en vitamine D étaient plus susceptibles d’avoir un faible taux de testostérone

La prise de 3 000 UI de vitamine D3 par jour pendant un an a augmenté leur taux de testostérone d’environ 25%, et amélioré la qualité et la quantité de leur sperme. En outre, des taux élevés de vitamine D sont associés à une plus grande motilité des spermatozoïdes,

Les autres nutriments intéressants

D’autres nutriments sont essentiels pour avoir plus de sperme, et un sperme de meilleure qualité. C’est le cas notamment du zinc minéral, qui va augmenter votre taux de testostérone, et donc le volume de votre sperme et votre nombre de spermatozoides. Il est recommandé d’en consommer environ 11 mg par jour, ce que vous pouvez parfaitement atteindre en mangeant des noix, des légumes verts, ou encore des protéines animales.

Prendre des acides aminés, sous forme de suppléments ou puisés dans votre alimentation est également une très bonne idée. Les chercheurs pensent en effet que les acides aminés, dont on trouve des traces dans la viande, les fruits et les légumes, augmentent le nombre de spermatozoïdes et améliorent leur renouvellement. Les acides aminés que vous pouvez incorporer à votre régime alimentaire incluent:

  • La L-carnitine, que l’on peut trouver dans la viande rouge et le lait ;
  • La L-arginine, présente dans les noix, les graines de sésame et les œufs ;
  • La L-Lysine, que l’on peut consommer dans les produits laitiers et le fromage.

Autre point important à maitriser pour un sperme de meilleur qualité, et une plus grande fertilité masculine : l’apport en acide folique (ou vitamine B9). Cette dernière peut contribuer à une augmentation du sperme. Vous pouvez en trouver dans les céréales, les légumes à feuilles vertes, les légumineuses et le jus d’orange.

Si votre alimentation quotidienne ne vous permet pas de combler ces besoins, ou si vous craignez de souffrir d’infertilité, un complément comme le Viasil vous permettra ,en deux prises par jour, de couvrir tous ces apports journaliers. Et donc d’augmenter facilement et naturellement votre volume de sperme. Pour plus d’information, consultez notre avis complet de ce boosteur de fertilité !

Les bons changements dans votre hygiène de vie

Des changements dans votre hygiène de vie peuvent également vous permettre d’augmenter le volume de sperme que vous produisez. Simples à mettre en place et à respecter, ils vous permettront d’être plus fertile, et d’améliorer considérablement votre vie sexuelle, la qualité de vos érections et votre libido.

Evitez le stress

Le stress peut réduire votre satisfaction sexuelle et nuire à votre fertilité. Les chercheurs pensent que le cortisol pourrait en effet expliquer en partie ces effets indésirables du stress. Car lorsque le cortisol augmente, les niveaux de testostérone ont tendance à baisser.

Comment augmenter la quantité de sperme

Bien que l’anxiété aggravée ou inexpliquée soit généralement traitée avec des médicaments, de nombreuses techniques de relaxation peuvent atténuer les formes de stress plus légères. Vous pouvez par exemple faire de longues promenades en pleine nature, méditer, faire du sport, ou passer plus de temps avec vos proches.

Faites régulièrement de l’exercice

Faire de l’exercice améliore non seulement votre confiance en vous et votre performance physique, mais peut également augmenter votre taux de testostérone. Des études montrent que les hommes qui font régulièrement du sport ont des taux de testostérone plus élevés et une meilleure qualité et volume de sperme que les hommes inactifs

Cependant, évitez de faire trop d’exercice, car cela pourrait avoir l’effet inverse et potentiellement réduire vos niveaux de testostérone. Un apport suffisant en zinc peut minimiser ce risque Si vous faites rarement de l’exercice mais souhaitez améliorer votre fertilité, vous inscrire dans une salle de sport devrait donc faire partie de vos priorités.

Arrêtez de boire et de fumer

Certaines habitudes nocives pour votre corps et votre système immunitaire entraîneront une diminution du nombre de spermatozoïdes. Si vous essayez de faire un bébé, il vaut mieux s’abstenir de fumer, de prendre des médicaments (à l’exception des traitements prescrits par votre médecin). Mais aussi boire de l’alcool avec modération.

Evitez les vêtements et sous-vêtements trop serrés.

Assurez-vous que vos testicules ne soient pas plaquées contre votre corps. La chaleur va en effet tuer les spermatozoïdes, alors passez aux boxeurs et donnez-leur un peu d’air.

On arrête le vélo pour booster la qualité de son sperme

Les selles de vélo sont connues pour réduire le nombre de spermatozoïdes. Cela s’explique tout simplement en raison de la pression qu’elle exerce sur vos testicules. Préférez donc la marche à pied ou la voiture, qui vous permettront d’augmenter naturellement le volume de votre sperme.

Mais aussi ….

D’autres éléments sont également nocifs pour votre fertilité et votre volume de sperme. C’est le cas notamment du jacuzzi, qui va surchauffer vos testicules et diminuera votre nombre de spermatozoides.

Le surpoids est également dangereux en matière de santé et performances sexuelles. En effet, l’obésité, mais aussi son inverse peuvent affecter votre équilibre hormonal et provoquer une augmentation de votre taux d’oestrogène tout en diminuant votre taux de testostérone. Avec l’impact négatif sur votre nombre de spermatozoides que l’on connait. Faites du sport, surveillez votre alimentation, et retrouvez un poids normal et vous serez naturellement plus fertile.

Arrêtez également les stéroïdes. Bien qu’ils puissent vous aider à développer votre masse musculaire, vos testicules vont elles se contracter. Indépendamment des problèmes de fertilité et de volume de sperme, les stéroïdes anabolisants sont nocifs pour votre santé générale, et interdit en France et dans de nombreux pays étrangers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*