Anneau pénien : une bague pour votre pénis (ou cockring) pour une meilleure érection

L’anneau pénien, que l’on appelle également le « cockring » (qui peut se traduire par anneau à pénis en anglais) est un cercle qui peut être en métal, cuir, silicone ou caoutchouc et qui s’accroche autour de la verge.

Se plaçant à la base du sexe, avant qu’il ne soit en érection, son objectif principal est de vous aider à maintenir une érection plus forte et plus longtemps. C’est donc un outil efficace pour les hommes qui auraient des difficultés à être endurant au lit, ou qui rencontreraient un problème d’éjaculation précoce.

Mais dans certains cas, l’anneau pénien peut être utilisé comme un sex toy, et venir épicer vos rapports sexuels en vous permettant de prendre plus de pénis. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous en dire plus sur son fonctionnement. Mais surtout sur les différents modèles que vous pouvez trouver dans le commerce. Il existe en effet des anneaux de toutes les tailles, des modèles vibrants, ou jetables. Certains sont même vendus avec un masseur de périné, qui permet d’augmenter vos sensations.

Qu’est-ce qu’un anneau pénien ?

Placer un cockring. L’anneau pénien est un petit appareil qui permet d’améliorer les performances sexuelles des hommes. A placer à la base de la verge, il va l’entourer (en prenant ou non les testicules) afin de bloquer l’afflux de sang vers les corps spongieux du pénis. Résultat : l’anneau pénien permet d’avoir des érections plus robustes facilement, et surtout plus durables. Il a également un effet visuel notable, puisqu’il peut augmenter la taille de votre sexe, en gonflant les veines et le gland.

Selon les nombreuses études qui ont été menées à son sujet, l’anneau pelvien permettrait effectivement d’améliorer la qualité de vos érections. C’est donc une alternative efficace aux pilules et médicaments permettant de traiter les dysfonctions érectiles, notamment si vous êtes allergique à ces solutions ou qu’elles vous sont déconseillées en raison d’un problème de santé.

L’anneau pénien agit en exerçant une pression sur votre verge. Cela va avoir pour principal effet de comprimer vos vaisseaux sanguins (ceux qui permettent de conduire le sang vers les corps caverneux du pénis). Résultat : vous réussirez à maintenir une érection plus forte et plus longue en augmentant la quantité de sang dans votre pénis.

Choisir son anneau cockring

Il existe plusieurs modèles de cockrings disponibles sur le marché. Théoriquement, tous permettent d’avoir des érections plus dures et plus longues, mais certains remplissent d’autres fonctions, en améliorant la qualité de vos orgasmes, par exemple.

Vous trouverez par exemple des modèles texturés (avec des petits picots ou des nodules qui vont stimuler les organes sexuels de votre partenaires. Certains anneaux sont également vibrants, et il s’agit alors plus là de sex toy qui prodigueront plus de plaisir aux deux partenaires.

Les éléments à prendre en compte

Si vous souhaitez acheter et utiliser un anneau pénien, il faut prendre en compte plusieurs éléments afin d’identifier le modèle qui vous conviendra le mieux. Pensez par exemple :

  • au matériau choisi pour la fabrication : le latex sera par exemple plus confortable que le cuir, mais certaines personnes y sont allergiques. Attention également aux peaux sensibles ;
  • la mesure : selon la pression que vous souhaitez obtenir, vous aurez besoin d’un ajustement spécifique. En effet, l’anneau pénien est destiné à vous procurer du plaisir, et non de la douleur. Assurez-vous donc qu’il soit bien ajustable ;
  • le fabricant : comme tout produit destiné à améliorer votre vie sexuelle, il est important de vous tourner vers un fabricant ou un revendeur fiable et spécialisé. Vous pouvez parfaitement acheter votre anneau sur Internet, mais consultez bien les avis laissés par les précédents clients. Et assurez-vous que le maximum d’informations soient données avant de passer commande.

Les anneaux vibrants

Parmi les modèles les plus connus de cockrings, vous trouverez notamment les vibrants. Comme leur nom l’indique, ils ont pour particularité de vibrer. On les classe dans ce cas là plus dans la catégorie des sex toy. Ils seront également fabriqués dans une matière stretch, qui s’adaptera à toutes les tailles de membres.

Comment utiliser un cockring ?

Le mini vibromasseur (qui est en cartouche ou bullet) aura pour fonction de stimuler (vers le haut et le bas), le clitoris de votre partenaire. Vous pourrez également modifier sa position, selon vos envies. C’est donc une option idéale pour prendre plus de plaisir à deux !

Les plus connus sont ceux des marques Lovehoney, Basics et Tracey Cox

Les doubles anneaux péniens

Parmi les nombreux modèles d’anneau pelvien, vous trouverez également les doubles. En effet, ces derniers ne se concentrent pas uniquement sur votre pénis, mais aussi sur vos testicules. C’est donc deux fois plus de plaisir puisqu’ils permettent de procurer des sensations plus intenses. Certains modèles sont munis eux aussi d’un vibromasseur, pour stimuler encore plus vos bourses.

Cependant, il ne s’agit pas réellement d’une bonne option si votre but est d’avoir des érections plus fortes et plus longue. En effet, la vibration et le fait de stimuler à la fois la verge et les testicules peut vous mener trop rapidement à l’orgasme.

Les anneaux réglables

Quand on n’est pas vraiment habitué à utiliser et porter un anneau pénien, il est préférable de se tourner vers cette option. En effet, le risque en prenant un modèle qui ne sera pas ajustable est que votre cockring vous serre trop. Avec un anneau réglable, vous pourrez l’ajuster à la taille de votre membre, et ainsi assurer votre confort.

Un modèle ajustable vous permettra également d’expérimenter avec votre cockring. Car c’est en essayant différents degré de pression, et en serrant plus ou moins votre anneau que vous saurez ce qui vous convient le mieux.

Bref, c’est un choix idéal pour les débutants, ainsi que les hommes qui auraient la chance d’avoir un assez gros pénis. Les matériaux utilisés pour ces modèles sont généralement plus souple, et le système coulissant permet d’ajuster votre cockring à votre guise.

Les modèles en métal

Voici un modèle qui conviendra beaucoup mieux aux hommes habitués aux anneaux péniens. En effet, vous devez connaître précisément le diamètre de votre sexe lorsque vous bandez (pour plus d’information à ce sujet, consultez l’article qui vous explique comment mesurer votre sexe). En effet, le métal est un matériau rigide, et vous n’aurez pas la possibilité de le régler.

Dur et inflexible, l’anneau en métal enserre plus fermement la base du pénis. Et peut vous permettre de maintenir votre érection toute une nuit. Certains modèles tiennent également les testicules, et peuvent se porter toute la journée.

Comment utiliser un anneau pénien : les conseils d’un professionnel

Comme on vient de le voir, un anneau pénien s’utilise en le plaçant, et donc en enserrant et exerçant une pression sur la base de la verge. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que cet outil permet de renforcer votre érection, et non pas de la créer. La première condition sine qua none pour porter un cockring est donc de bander.

Une fois que vous serez en érection, vous devrez faire glisser l’anneau de votre gland vers la base de votre sexe. Attention cependant à ne pas le garder en place trop longtemps, car vous risquez de priver votre verge d’oxygène. Nous savons que beaucoup d’entre vous aiment s’endormir en érection, mais couper la circulation du sang vers les corps caverneux peut donner une couleur bleue à votre pénis. Et se solder par une douleur très intense.

Comment choisir son anneau pénien ?

Selon le type de modèle que vous allez utiliser, la façon de le mettre ne sera pas forcément la même. Un modèle ajustable pourra se fixer directement au niveau de la base. Alors qu’un cockring rigide devra être roulé ou glissé du haut vers la base du pénis (là où se trouve votre entrejambe).

Nos conseils pour bien placer votre cockring

Pour bien placer votre anneau pénien, il faut suivre certaines recommandations :

  • coller le cockring à votre pénis. Il ne doit y avoir aucun espace ;
  • vérifier qu’il reste bien en place, même si vous n’êtes pas en train de bander ou que vous êtes debout. Attention cependant à ne pas trop serrer pour laisser votre verge respirer ;
  • pour maximiser l’afflux de sang vers les corps caverneux du pénis, vous pouvez prendre un bain ou une douche chaude ;
  • certains hommes trouvent judicieux de se raser les poils du pénis pour éviter les accrochages ;
    testez votre anneau lorsque vous vous masturbez afin d’être plus confiant et à l’aise lorsque vous l’utiliserez avec votre partenaire ;
  • si vous êtes sur le dessus, la gravité fera que plus de sang sera attiré vers votre verge ;
  • pour faciliter la mise en place de l’anneau, il est également intéressant d’utiliser un peu de lubrifiant ;
  • pour plus de plaisir, retirez votre cockring juste avant d’avoir un orgasme. Un anneau vibrant vous permettra également d’être plus excité, mais pas nécessairement de retenir efficacement votre éjaculation ;
  • si vous portez un préservatif, il est recommandé de mettre l’anneau en second. Attention cependant à ne pas trop serrer, car vous risquez de le percer.

Les précautions à prendre

Si le cockring peut être une addition amusante à vos parties de jambes en l’air, certaines précautions sont nécessaires pour ne courir aucun risque. Notre premier conseil sera donc de l’essayer seul avant de l’étrenner avec votre partenaire. Vous pourrez ainsi vous entrainer à le mettre, et vous assurer qu’il soit à la bonne taille.

Si le but est de serrer la base de votre pénis pour gonfler votre sexe et maintenir l’érection, il ne doit pas être trop serré pour autant. En effet, si votre sexe commence à prendre une couleur proche du rouge ou du violet, ou qu’il rétrécit au niveau de la base (où vous avez placé votre cockring), c’est tout simplement qu’il est trop serré. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de choisir un autre modèle. Préférez un anneau plus large, ou dans un matériau souple, plus facile à ajuster.

Combien de temps porter son anneau sans danger ?

S’il peut être tentant de garder souvent son anneau pénien pour avoir un sexe plus gros, ou pour faire des folies toute la nuit, il est déconseillé de le porter plus de 30 minutes. En effet, priver votre sexe de sang peut avoir des conséquences néfastes. Attendez également que tout soit revenu à la normale avant de le remettre.

Quels sont les dangers de l'anneau pénien ?

Les effets secondaires du cockring

Si porter un anneau permet de mieux bander, cela présente également des risques. Vous prenez en effet le pari d’endommager votre verge. Attention notamment si vous remarquez les signes suivants en le retirant :

  • une douleur intense ;
  • un engourdissement ou des picotements au niveau de votre pénis ;
  • votre sexe est anormalement froid, ou a changé de couleur (rouge, bleue) ;
  • il est gonflé de manière inhabituelle et ne revient pas à la normale.

Si vous portez votre anneau pénien trop longtemps, vous vous exposez en effet à des risques de gangrène. Le problème est que si votre sexe n’est pas suffisamment irrigué en sang, les tissus vont être privé d’oxygène et vont se décomposer. Un processus irréversible. Autre risque : celui de ne pas réussir à le retirer. Tout simplement. Dans ce cas, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous rendre immédiatement aux urgences.

Sachez également que les dangers sont encore plus forts si vous utilisez ce que l’on appelle un vacuum. Il s’agit concrètement d’une petite pompe à vide qui permet d’introduire son sexe dans l’anneau et de créer mécaniquement une érection.

Verdict : est-ce un appareil efficace pour bander dur ?

A la lecture de cet article, vous vous dites certainement qu’utiliser un anneau pénien représente plus de risques que de bénéfices. En effet, l’anneau pénien est uniquement conseillé aux hommes qui arrivent déjà à obtenir une érection robuste naturellement. Et donc le seul objectif est de réussir à la maintenir le plus longtemps possible. Théoriquement, ce n’est donc pas un remède efficace pour tous ceux qui auraient des problèmes d’érection. Puisque vous devrez utiliser une pompe pour bander, ce qui est encore plus dangereux pour votre sexe.

Nous vous déconseillons donc d’utiliser ce genre d’appareils si vous souffrez d’impuissance. Généralement, ils ne permettront pas de cibler la cause de votre problème, et ne pourront pas le traiter. Cela risque donc de cacher le problème, sans lui apporter de solution concrète.

De plus, il faut savoir qu’il existe de nombreuses alternatives nettement plus efficaces et moins dangereuses pour bander plus fort et plus longtemps. Sur ce site, nous vous présentons par exemple les meilleures pilules pour susciter l’érection, ainsi que les extenseurs de pénis efficaces comme Phallosan (voir notre avis) qui vous permettront réellement de venir à bout de votre impuissance masculine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*